Crazy Time
BouH BouH !! (je suis un fantôme AI peur de moi, c'est un ordre...) non Je rigole Smile (oui oui, ici tu es bien au Crazy-Time, il faut t'attendre à tout Mouhhaha....). Inscrit toi...aller, fais plaisir au fantôme..Very Happy comme cela nous seront deux dans notre petit délire ;D Ca va être drôle. =)
Crazy Time
BouH BouH !! (je suis un fantôme AI peur de moi, c'est un ordre...) non Je rigole Smile (oui oui, ici tu es bien au Crazy-Time, il faut t'attendre à tout Mouhhaha....). Inscrit toi...aller, fais plaisir au fantôme..Very Happy comme cela nous seront deux dans notre petit délire ;D Ca va être drôle. =)
Crazy Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans ce forum divers. Ici on peut exprimer notre folie ! YEAH ! Plus on est de fous, plus on rit :D . ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Nouvelle] Chut.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BCBG
Admin
BCBG


Messages : 220
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Somewhere, lost in the rainbow!

[Nouvelle] Chut.  Empty
MessageSujet: [Nouvelle] Chut.    [Nouvelle] Chut.  Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:10

Alors en fait, je cherchais un autre truc, et puis je suis retombé sur ça, qui doit avec 2 ou 3 ans maintenant... peut être un peu moins, m'enfin, dans ces eaux-là !
J'avais dû écrire ça pour le thème 'Honte', mais je ne sais plus trop à quelle occasion ! C'est un peu cliché je pense, m'enfin !
Il y a des références littéraires (La Princesse de Clèves et Belle du Seigneur, principalement), mais je pense qu'on peut se débrouiller sans. Mais si quelqu'un veut, j'expliciterais un peu Smile

Euh... voilà ! Very Happy Dites-moi, hein !




Chut


Je l’ai toujours dit, je l’ai toujours prôné : je n’ai pas honte, je n’aurais pas honte de ce que je suis et de ce que je fais… Je l’ai dis tant de fois que tous doivent le savoir, j’ai tant fais pour le démontrer par mes actes qu’il me semble impossible, ou presque, que quiconque pense que je connais la honte : j’ai menti, et je la connais ! Elle transperce mon cœur, elle déchire mes pensées, elle dicte mes paroles et choisit mes actions… je la connais ! qui ne la connaît pas ? personne, sans doute. Il faut donc bien l’avouer, j’ai honte : honte d’être, honte de parler… et maintenant, en vous écrivant, j’ai honte de vous écrire… Pourquoi ? parce que je t’aime, parce que j’ai toujours peur, que j’ai si peur du ridicule, si peur de toi et peur de tout, parce que c’est ainsi, et que te dire que je t’aime, c’est une honte : ne m’en veuillez pas !

Vous êtes jeune, je le suis aussi, vous avez vécu, j’ai perdu le temps de ma vie, vous êtes mariée, je suis célibataire, vous l’aimez, je t’aime. J’ai honte, et tu t’en fous, je t’aime, vous n’en avez rien à faire. Il faudrait du respect, pour montrer ma honte, je donne de l’insolence, pour montrer ma peur de ma honte. Honte de vous aimez, vous être mariée, honte de vous regarder, et de te désirer, honte, c’est ainsi… Il n’y aurait rien à ajouter, je ne vous convaincrais pas, il n’y aurait rien à retrancher, tu ne m’aimes pas, il n’y aura jamais rien d’autres, et tu ne répondras pas ! Pas de quoi avoir honte, tu diras… c’est que je suis fou : il faut être fou pour vous aimer, il faut être enfantin pour le dire, il faut être honteux soi-même pour me comprendre : tu n’as jamais honte, tu es une femme fière ! Moi je suis infime, et infime de là, j’ai honte de t’aimer : pour vous, je n’existe pas. Tu me dédaignes, je te poursuis… Je suis fou de vous, diraient certains, je suis mort de vous, pourrait-on dire, je suis honteux de vous, je le dirais !

Tu t’en fous…ne le dis pas, je le sais, ne le dites pas, vous me feriez souffrir comme souffre un enfant : tristement. Je n’ai pas le droit de vous aimez, madame, je vous aime, honteux. Si je me rebelle, si je quitte ma peur et ma honte, si je me montre audacieux, tu me haïras, tu me mépriseras. Je t’aime, il n’y a que ça à dire ! il n’y aurait que ça à dire ! mais moi je dis d’autres choses, juste quelques autres, parce que tu te fiches de mon amour, qui sait, peut être que tu aimeras ma honte ! Peur être que je t’adore… tiens ! j’ai fais un lapsus, je le laisserais… lapsus révélateur, qui sait ?

Répondez-moi, regardez mes yeux, un jour, si vous me croisez, si j’ai assez peu de honte de vous aimez et de vous écrire pour vous regarder… regarder votre corps tant aimé ! Oui, il faut les observer ces yeux : ils vous montreront ce que c’est que la peur-honte-passion-désespérance ! Enfin… je n’ai pas à avoir honte ! c’est inutile, puisque je ne fais qu’aimer, puisque je ne fais que savoir un peu plus de la vie, que connaître un sentiment nouveau ! Aies honte, toi, Madame, toi que j’aime, aies donc honte pour une vraie raison : celle de ne pas savoir ce que je sais, de refuser un enrichissement… Je vous hais ! oui, c’est cela, je vous hais, votre vue me ravie, votre fait me détruit ! Oh ! que je puis vous détester en vous aimant… vous devriez être réduite à rien, vivre de honte, venir me supplier… je te jetterais, alors, insensible comme vous l’êtes, et tu resteras à la rue, tu resteras infime, désespérée… indigne de moi car inférieure ! Je t’aime car je peux te porter aux nues, te déifier, parce que justement devant toi je ressens cette honte incroyable ! Oh… te détester, te voir rien et moins que rien, pliée à mes désirs et dédaignée de moi… C’est toi qui vas me haïr ! et encore, je me retiens de te traiter de tous les plus vils noms. C’est que je t’aime, et qu’à force de ne plus rien savoir, je suis arrivé à oublier la honte ; elle est pour toi la honte ! Prends-là, et tu cesseras de me voir petit, tu me verras plus grand même que je ne suis…

Tu vois les traces de larmes sur le papier ? oui, je sais que vous vous en fichez, mais c’est ça de retomber sur terre, de se souvenir que je m’éloigne encore, que j’assassine sciemment mes pauvres chances de te détruire… sans doute es-tu fière comme Ariane, tu n’aimeras qu’un Solal, que la puissance ! ce mari, c’est peut être ça… pauvre ! tu en mourras ! Je suis à vos genoux, je suis l’Adrien qui prend soin de toi en chaque instant : pour cela, je ne te vaux rien… pauvre femme égoïste… lis, et meurs-en ! je ne me tuerais pas pour ça, si tu pouvais mourir ! Ne me faites pas croire à Mme de Clèves, je n’y croirais pas, au sacrifice de vous faites à la vertu : en avez-vous enfin ? Tu me fais penser à ces chansons françaises, chansons sans intérêt… chut, Madame, il faut me taire… Vous n’aurez jamais honte, je serais toujours seul, toujours seul, pour toujours !

Voilà, j’ai honte, et c’est comme ça, et comme j’ai trop honte, j’ai trop peur, je suis bien trop personne, je ne suis rien, j’ai trop de honte : tu ne liras jamais ça… c’est que je t’aime, et plus je t’aime plus tu me dédaignes, plus tu me dédaignes plus je t’aime… je ne sais pas bien haïr les autres, moi, juste moi, j’ai trop de honte !

JE T’AIME ! bordel… je t’aime à en pleurer, je pleure… et puis si, je te le donnerais, en regardant tes yeux pour que tu vois les miens, pleins de la honte de te donner témoignage écrit de ce que tu sais déjà !

Chut,
Je t’aime,
Chut, je t’aime
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Littlelove
Admin
Littlelove


Messages : 347
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Dans les bras de Rupert.G et avec mon pitit cochon rose ♥

[Nouvelle] Chut.  Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Chut.    [Nouvelle] Chut.  Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:25

Ouah, c'est sublime ! Il y a un beau mélange de style lorsqu'il passe du "tu" au "vous" .
On ressens bien qu'il est confus, qu'il a trop de chose à dire pour contenir une page, 'ou bien c'est moi qui m'invente une histoire) XD .

Et surtout, c'est vraiment très bien écrit, des phrases courtes simples, répétitifs mais volontaires .
C'est romantique & magnifique. J'aime ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-bimbo.com/game/lilittlelove,1622923.htm
BCBG
Admin
BCBG


Messages : 220
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Somewhere, lost in the rainbow!

[Nouvelle] Chut.  Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Chut.    [Nouvelle] Chut.  Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:46

Wow ! Merci beaucoup ma Orphée, je suis flattée Smile

Et non, tu ne te fais pas d'histoire, c'était l'idée générale, la confusion du truc foisonnant Smile
Contente que tu aimes, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Émy ♥
Une Accro'
Émy ♥


Messages : 98
Date d'inscription : 18/02/2011

[Nouvelle] Chut.  Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Chut.    [Nouvelle] Chut.  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:33

OMFG morgane c'est tout simplement magnifique, le vocabulaire me fais pencer à une scène des années 1800 et puis après tu enchaîne avec le tutoiement et après tu en reviens au vouvoiment c'est un mix de plusieurs époques selon moi. Au début, ça m'as fait pencer a roméo et juliette puis ensuite à une autre histoire d'amour sur laquelle j'ai tout simplement accrochée. mais à la fin c'est devenu totalement unique et totalement inédit bref j'ai tout simplement adorée c'est magnifique tout simplement Il y a tellement d'amour que cet homme à l'air de se briser, mais il la déteste pour les mêmes raison J'ADORE tout simplement !!! I love you t'as vraiment beaucoup de talent et je le répète encore et encore, MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Cam-Choco
crazy-skwatteuse
Cam-Choco


Messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2012

[Nouvelle] Chut.  Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Chut.    [Nouvelle] Chut.  Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:09

C'est trop génial ton histoire moi j'adore faut continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Chut.  Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Chut.    [Nouvelle] Chut.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Chut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Time :: Créations :: Textes :: Tes Ecrits-
Sauter vers: